Un spectacle magnifique à découvrir au Théâtre du Lucernaire.

On a tous cherché au moins une fois la signification de nos rêves et nos cauchemars. S’envoler dans les airs, avoir des super-pouvoirs, perdre ses dents, ne pas réussir à courir correctement alors qu’on est poursuivi… autant d’angoisses et d’envies que l’on aimerait bien expliquer. Le magicien Rémi Larrousse nous invite à un voyage à travers nos songes et les siens dans son spectacle Songes d’un illusionniste en ce moment au théâtre du Lucernaire.

Un sablier, des métronomes, quelques nuages, des lumières tamisées… le décor de la salle est simple mais nous plonge déjà dans une ambiance hors du temps. Si vous êtes d’habitude sceptique face aux tours de magie et autres prestidigitations, préparez-vous à être complètement bluffé pendant près d’1h30.

Au début du spectacle, vous êtes invités à écrire l’un de vos rêves sur un petit bout de papier, qui sera placé bien précautionneusement dans un bocal sur la scène. S’ensuit des démonstrations de plus en plus bluffantes du talent fascinant de Rémi Larrousse – et de ses complices dans l’ombre Maxime Schucht et Sylvain Vip à qui l’on doit la mise en magie du spectacle.

Au fil de son étude de notre inconscient, le magicien devine les rêves et cauchemars des gens du public sans jamais se tromper. Il invite à plusieurs reprises les spectateurs à venir sur scène pour l’aider dans ses tours. Et rien ne l’arrête, même pas marcher sur du verre pieds nus (!).

Dans la deuxième partie du spectacle, il part à la conquête de sa propre mémoire et veut comprendre pourquoi il n’arrive plus à rêver. Sans rien vous dévoiler de la fin, on assiste à un dernier tour plein de poésie qui vous laissera sans voix et vous retournera complètement le cerveau.


Rémi Larrousse dans Songes d’un illusionniste à découvrir jusqu’au 28 janvier prochain au Lucernaire. Du mardi au samedi à 21h, dimanche à 18h