Roméo, Juliette, Hamlet, Ophélie, Mercutio … tous ces personnages sont entrés dans la légende sous la plume de Shakespeare. On ne compte plus le nombre de salles parisiennes qui accueillent chaque soir des comédiens venus déclamer les plus beaux vers du dramaturge anglais devant un public ému.

Et si, pour changer, on riait des drames de Shakespeare et de leurs intrigues alambiquées ? Si on réécrivait Shakespeare pour le rendre drôle et moderne ? C’est le défi que s’est lancé la troupe Les Voyageurs Sans Bagage. Dans la pièce L’être ou ne pas l’être, le collectif belge explore avec humour et une grosse dose d’énergie les plus grands textes shakespeariens et y distille de drôles de références à l’actualité et la pop culture. Un mélange étonnant mais qui fait rapidement ses preuves et parvient à séduire toute une salle, qui rit aux éclats.

L’occasion de retrouver tout ce qui fait le succès des pièces de Shakespeare : des personnages complexes, de l’amour, de la trahison, une lutte pour le pouvoir, des textes sublimes à l’interprétation toujours juste… mais aussi des blagues un peu potaches et des chorégraphies endiablées. Avec cette pièce, Les Voyageurs Sans Bagages nous livrent une heure d’un véritable show mené avec talent et sans aucun temps mort. Une sympathique idée sortie qui ravira petits et grands.

Mais pour découvrir cette petite pépite il faudra faire vite ! Le collectif se produira encore à cinq reprises aux Grand Point Virgule (15e) : les 18, 20, 21 et 22 avril.


Réservez vos places pour ces ultimes représentations sur la billeterie en ligne