Cet été se passera sans aucun doute sous le signe de l’écologie. La REcyclerie, en partenariat avec le festival Atmosphères, installe un grand écran sur ses rails du 18 juillet au 18 août 2018 pour l’évènement « Gare aux docs ». Pendant un mois, le lieu éco-responsable du 18e arrondissement propose des projections entièrement gratuites de documentaires et de fictions sur le thème de l’environnement du mercredi au vendredi à partir de 22h.

Dès le 18 juillet, vous pourrez découvrir la comédie dramatique Le Voyage au Groenland de Sebastien Betbeder. On vous invite également à ne pas rater le docu Pierre Rabhi, au nom de la terre de Marie-Dominique Dhelsing ou encore L’Intelligence des arbres de Julia Dordel, inspirée par le best-seller de Peter Wohlleben. En août, les projections continuent avec La Prophétie des Yupiks de Dmitry Trakovsky et Paloma Veinstein ou Le Bonheur au travail de Martin Meissonnier. En quête de sens de Nathanael Coste et Marc de la Menardiere, viendra clûturer le festival le 18 août.

Les séances sont en entrée libre mais il ne faudra pas oublier de vous inscrire via le lien qui sera bientôt disponible sur l’évènement Facebook de « Gare aux docs ».