Que les amateurs de (très) courts-métrages se tiennent prêts. La 20e édition du Très Court International Film Festival aura lieu du 1er au 10 juin prochains dans 16 villes en France et 80 à travers le monde. Pour les Parisiens, c’est au Forum des Images (1er) qu’il faudra se rendre les 9 et 10 juin pour découvrir les films en compétition. Et à édition exceptionnelle, président exceptionnel. Cette année, c’est Eric Judor qui sera à la tête du jury en charge de décerner les six récompenses en jeu.

Le principe qui fait le succès du festival depuis deux décennies reste le même : tous les films projetés dureront moins de trois minutes ! Au programme de cette édition anniversaire, plus d’une centaine de tout petits films répartis en deux compétitions (Internationale et Paroles de femmes) et trois sélections thématiques (Ils ont osé, Familiale et Française). Des grosses productions aux travaux les plus artisanaux, tous auront leur place et leur chance de séduire le public pour espérer décrocher un prix.

Ce vingtième anniversaire sera aussi pour le festival l’occasion de présenter une grande nouveauté : une sélection française, qui mettra en lumière et en compétition les productions tricolores et francophones.

Un événement idéal pour découvrir le cinéma sous un autre angle, dans toute sa diversité, et le laisser séduire petits et grands en un temps record.


Pour en savoir plus sur cette vingtième édition, rendez-vous sur le site du Festival