Cinéphiles et amateurs de courts-métrages, sortez vos agendas ! Le Très Court International Film Festival revient pour sa 19e édition du 9 au 18 juin 2017.

Comme chaque année depuis 18 ans, le festival de (très) courts-métrages s’implante dans pas moins de 90 villes (20 villes françaises et 70 autres villes dans le reste du monde) de 28 pays différents ! C’est le moment pour les réalisateurs du monde entier de montrer leur talent au travers de 4 minutes de production audiovisuelle. Eh oui ce n’est pas beaucoup… Mais au moins on va droit au but et on garde un rythme soutenu !

© Très Court International Film Festival

Mais concrètement, le Très Court International Film Festival c’est quoi ? Comment ça se passe ? Tout d’abord, il faut savoir que l’on compte pas moins de 3 000 films proposés pour seulement 150 sélectionnés. Mais le Très Court International Film Festival c’est également 2 compétitions : la Compétition Internationale et la Compétition Paroles de Femmes. 

5 sélections thématiques sont au programme de la compétition internationale : la sélection Différences (pour tous ceux qui ne rentrent pas dans un cadre strict),  la sélection Animation (Dessins animés, images de synthèse…), la sélection Familiale, la sélection Music’n’Dance (l’accord parfait entre l’image et le son) et enfin la petite dernière désormais culte : la sélection Ils ont osé “Trash & Glam” (réservée aux spectateurs qui n’ont pas froid aux yeux).

Enfin le Très Court International Film Festival c’est aussi 2 jurys, 6 prix et 1 vote du public ! Et le président du jury de cette 19e édition n’est autre que Nicolas Boukhrief, passionné de cinéma, scénariste, producteur et réalisateur.

Parfait moment de partage, on y oublie les prises de tête ! Qu’importe que vous soyez novices ou non, qu’importe votre langue et qu’importent vos goûts… Au Très Court les styles sont variés et ont de quoi vous faire voyager.

En 2016, le festival a réuni 30 000 spectateurs dont 10 000 français. Espérons que cette nouvelle édition attirera autant de public, si ce n’est plus !  Les récompenses seront remises à Paris après le visionnage des sujets au Forum des images. Le prix du public, lui, sera décerné après décompte de l’ensemble des votes des spectateurs (l’annonce se fait sur le site web du festival).


Rendez-vous les 16, 17 et 18 juin au Forum des Images à Paris.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !