Après des expositions consacrées à Barbara, Étienne Daho et bientôt aux musiques arabes, la Philharmonie de Paris continue sa belle programmation avec un évènement dédié aux comédies musicales. Cette nouvelle exposition arrivera le 19 octobre prochain dans le bâtiment imaginé par Jean Nouvel et se tiendra jusqu’au 27 janvier 2019.

Depuis le succès de La La Land l’année dernière, la comédie musicale a connu un certain regain d’intérêt chez les spectateurs. L’occasion rêvée pour retracer l’histoire de ce genre qui a connu son âge d’or grâce à l’essor des grands studios hollywoodiens et qui n’a cessé de se renouveler à travers les décennies. Des chefs-d’œuvre de Jacques Demy aux dessins animés de Disney en passant par Björk dans le sombre Dancer in the Dark ou le culte West Side Story, vous pourrez ainsi réviser vos classiques ou découvrir des perles rares.

Pour vous plonger encore plus dans l’expérience « comédie musicale », la Philharmonie proposera aux visiteurs de doubler les voix des stars, d’apprendre à faire des claquettes ou d’assister à des projections tout en découvrant des documents inédits (story-boards, photographies…). Parfait pour combattre la morosité de la rentrée et retrouver « la joie de vivre » en chanson.


En savoir plus