De plus en plus d’initiatives positives, saines et intelligentes naissent chaque jour de l’esprit d’entrepreneurs·ses de talent qui luttent pour apporter leur pierre à l’édifice d’un monde meilleur. C’est notamment le cas avec Füdo, la plateforme de vente et d’achat de surplus de potager et de fermes locales venue tout droit de Belgique.

C’est lorsque Rémy Bouckaert et Geoffrey Storm se sont aperçus du nombre de personnes n’ayant pas accès à de la nourriture saine alors que la périphérie bruxelloise regorge de fermes et que 23% des habitants cultivent chez eux, qu’ils ont commencé à penser à Füdo.

Aimant manger de bons produits, souhaitant donner un coup de pouce à l’économie locale et agricole, les deux compères ont alors décidé de créer une plateforme internet sur lequel il serait possible de vendre son surplus de potager, ou bien des produits de fermes locales permettant ainsi de limiter les intermédiaires entre les cultivateurs et les particuliers, friands de nourriture saine !

La start-up se charge par la suite de livrer les fruits et légumes commandés grâce à un partenaire qui effectuera le dépôt des produits à vélo ! Mais dans un esprit d’économie circulaire, Füdo réalise aussi la collecte des déchets organiques lorsqu’il frappe à votre porte. Malodorants et trop souvent mis à la poubelle, ces déchets serviront en réalité à créer du compost permettant aux agriculteurs de pouvoir cultiver leurs terres donc de continuer à vous produire de beaux fruits et légumes. Efficace n’est-ce pas ?

Favorisant l’économie locale, circulaire et une alimentation plus saine, en lien direct avec ceux qui la cultive, Füdo s’inscrit donc dans une démarche positive et d’avenir qu’il faut impérativement soutenir. Le projet a d’ailleurs lancé une campagne sur Ulule qui fonctionne à plein régime afin de voir le jour très bientôt.

On soutient et applaudit cette initiative venue tout droit de Belgique.


En savoir plus