Jusqu’au 4 février à Bobino.

Besoin de vacances et de grand air ? Laissez-vous tenter par un séjour paisible à l’Hotel Paradiso. Situé dans un décor pittoresque au cœur des montagnes allemandes, vous serez séduits par cet établissement familial aux 4 étoiles et au charme suranné… qui saura vous réserver son lot de surprises ! Car derrière les portes battantes de ce petit hôtel respectable, il se passe toujours quelque chose.

Rencontrez une tribu mi-humaine, mi-marionnette ; une charmante matriarche quoiqu’un poil acariâtre, son fils sentimental, sa fille excentrique, et leur curieux personnel. Sachez vous méfier d’une femme de chambre cleptomane et appréciez un cuisinier bourru au cœur tendre. 

Cette équipe insolite, c’est la Familie Flöz qui l’incarne. Ce collectif berlinois, si vous ne le connaissez pas, a su acquérir une renommée internationale en créant un langage bien à lui, perceptible au-delà des frontières. Aucun dialogue, c’est sa recette gagnante depuis plus de 20 ans. Après une tournée dans 25 pays depuis 2008, la troupe présente pour la première fois Hotel Paradiso à Paris. Jusqu’au 4 février prochain, les acteurs y posent leurs valises pour se produire sur les planches du Bobino, célèbre salle de music-hall située dans le quartier du Montparnasse.

Mimes, théâtre du masque, précision des gestes et succession d’intrigues plus cocasses les unes que les autres, le spectacle convainc par son originalité, mêlant absurdité et humour noir. À l’issue de la représentation, on est épaté de constater que la douzaine de personnages que l’on a vu sur scène était jouée par quatre comédiens, parvenant à changer de masque avec une rapidité admirable.

Une comédie unique en son genre, aussi trash que poétique, qu’on vous recommande vivement !


Pour aller voir La Familie Flöz à Bobino