Une soirée gratuite et riche en débats.

À l’occasion de la Nuit des idées le 25 janvier prochain, l’European Lab Winter Forum investit le Grand Marché Stalingrad (19e) pour une soirée placée sous le signe de l’imagination. De 18h30 à 1h, vous serez invité à aller « au-delà du non » et à découvrir des initiatives positives qui combattent la morosité ambiante et repensent le futur.

Au programme de cet évènement entièrement gratuit, on retrouve des intervenant.e.s qui font bouger les lignes et proposent des contenus nouveaux et innovants. La journaliste Mathilde Serrel, l’essayiste Raphaël Glucksmann, Béligh Nabli et Margot Holvoet seront à l’Atrium à 21h15 pour discuter des nouveaux médias qui fleurissent de plus en plus et représentent l’information de demain. Les équipes des revues Ebdo, 6 mois et XXI, se prêteront au jeu du speed dating face aux spectateurs qui ont auront 15 minutes pour poser leurs questions. Ça se passe à partir de 21h dans la salle Le Refuge.Autre temps forts du lab, un débat sur la figure de la sorcière avec Alice Pfeiffer, Camille Ducellier et Maddie Kätze à l’Atrium à 22h. Dans la même salle, un peu plus tôt dans la soirée, la conversation Women, Whistleblowing, WikiLeaks accueille les militantes Sarah Harrison, Renata Avila et Angela Richter pour discuter du rôle des femmes dans « la lutte pour la liberté de l’information ».

Enfin, le podcast est à l’honneur dans le Salon B à travers deux débats. Mélanie Wanga (Quoi de meuf, Tchip), Aude Lorriaux (Nouvelles Écoutes) ou encore Elsa Guippe (Chronik) reviendront sur la montée en puissance de ce format audio dont tout le monde raffole.


Pour vous inscrire, c’est par ici