Vous vous étiez pourtant promis de ne jamais faire partie de cette horde de zombies, les yeux rivés sur votre téléphone, vos doigts pianotant frénétiquement le petit clavier. Vous, cet être si parfait qui dénonce inlassablement cette nouvelle forme d’accoutumance tout droit sortie d’un XXIème siècle constamment connecté. Mais prenons un instant pour s’offrir gratuitement une petite séance d’introspection (c’est cadeau) : Savez-vous combien de fois votre smartphone se retrouve chaque jour, mystérieusement entre vos mains ? Combien de fois actualisez-vous vos fils d’actualités ? Et combien d’sms sont envoyés quotidiennement ? Si finalement au fond de vous une petite voix vous murmure que vous être bel et bien accro, Breakfree pourrait devenir ce remède miracle pour vous permettre de ralentir un peu la cadence. Car cette appli n’est autre qu’une connexion directe à la réalité grâce à un usage conscient.

Break Free - Application Vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre qu’aujourd’hui, un adulte utilise en moyenne près de 110 fois son téléphone par jour. Ce qui revient à jeter approximativement un oeil à son cellulaire toutes les 13 minutes. Affolant nous direz-vous ? Pourtant on est tous presque certains de rentrer dans les quotas.

On respire un bon coup, car Breakfree propose une alternative fun pour reprendre le contrôle, tout en ayant conscience de sa propre consommation. Si ça n’est pas merveilleux ! La start-up propose donc un outil intuitif et utile que l’on installe directement sur son smartphone et que l’on programme en fonction de ses propres besoins. Comme par magie, vous pourrez désormais mesurer votre consommation en temps réel grâce à des graphiques quotidiens, hebdomadaires et mensuels sous l’oeil avisé de Sato, le petit sage qui vous avertit quand vous commencez à exagérer.Break Free - Sito

Démarche de régulation plus que de sevrage, on s’amuse en se lançant des défis et en réduisant pas à pas le temps que l’on passe les yeux rivés sur son petit écran. Et comme il est tout à fait possible de notifier à Sato le temps maximum que vous souhaitez passer sur une application, le petit homme se fera un plaisir de vous avertir de baisser le rythme une fois le temps écoulé.

L’appli vous propose par ailleurs de couper régulièrement l’accès à internet pour des moments privilégiés en famille ou entre amis. Plus de notifications et donc plus de tentation.

On se laisse donc tenter par cette prise de conscience et cette reprise de contrôle !

 

** Téléchargez l’application ici **