La fête du cinéma est l’un des rendez vous de l’année à ne surtout pas manquer, en particulier pour les amoureux du 7ème art. Cette édition démarre ce dimanche 25 Juin et se termine le mercredi 28 juin 2017.

Durant cette période de 4 jours, les séances seront au prix unique de 4€, l’occasion rêver pour aller au cinéma profiter d’un bon film.

Pour cette édition 2017, le CNC organise pour la première fois une vente aux enchères au profit de l’association Rêve de Cinéma. Cette association a pour vocation d’organiser des projections de films dans les hôpitaux pour les enfants malades et dans les centres spécialisés pour adolescents handicapés. Chaque mois des équipes de projectionnistes sillonnent la France pour projeter les films du moments aux enfants. Les séances sont un moyen de faire des rencontres et de créer des liens entre ces enfants, qui sont souvent victimes d’isolement et de découragement.

En ce qui concerne la vente ce ne sont pas moins de 130 objets, offerts par des professionnels du cinéma, qui seront adjugés. Seulement une trentaine d’entre eux seront présentés à l’Hôtel Drouot le 29 Juin prochain, et tout ceci en présence de Lambert Wilson président d’honneur de l’association. Les lots restant seront, eux,  mis en vente sur le site internet de Drouot du 26 Juin au 3 Juillet.

On retrouvera des objets bien connus du grand public, avec notamment le costume de  Natalie Portman dans Jackie, la planche de surf du célèbre Roi de la Casse Brice de Nice ou encore l’affiche de La La Land signée par Ryan Gosling et Emma Stone. Des objets plus ou moins prestigieux que vous pourrez admirer le 29 Juin à l’hôtel Drouot.

Alors cette année en plus de profiter de super tarifs au cinéma, vous pouvez aussi faire une bonne action !


Rêve de cinéma

Fête du cinéma

Vente en ligne Drouot