Un nouvel écrin du spectacle et du sport s’apprête à voir le jour, et il s’agit de la U Arena. Une salle ultramoderne qui a pour ambition de révolutionner le milieu.

Et ce n’est rien moins que la bande de Mike Jagger qui est en charge de l’inauguration le 19 et 22 Octobre prochain. Ainsi, les Rolling Stones ne se produiront que dans ce nouveau temple du spectacle pour les dates française de leur tournée, Stones – No Filter.

© Agence Christian de Portzamparc

Au coeur du quartier de la Défense cette salle, de 20 000 à 40 000 places, va devenir l’une des enceintes modulables les plus grandes d’Europe. La U Arena accueillera les plus grands artistes français et internationaux mais pas seulement, elle compte également donner une nouvelle dimension au sport. Elle va entre autre devenir le nouveau stade du Racing 92, club mythique du Top 14. D’autres événements y seront prévus comme le SuperCross par exemple, la célèbre course de motocross, qui quitte Bercy pour une piste 2,5 fois plus grande !

© Agence Christian de Portzamparc

À la pointe de la technologie, les spectateurs y sont amenés à vivre une véritable expérience. Avec ces tribunes uniques en forme du U et ses équipements ultramodernes cette aréna veut devenir une référence mondiale. Une acoustique exceptionnelle mais pas seulement, de nombreuses innovations sont prévues. La U Arena sera la première salle en Europe à disposer de l’Emotion Studio, une projection murale sur 2400 m2 et une projection mapping sur le sol afin de faire vivre au public de véritables shows visuels. Aux manettes on retrouvera Moment Factory spécialiste des représentations visuelles de ce type à travers le monde.

Une expérience immersive et interactive pour le spectateur, avec notamment une application qui permettra de partager des photos pendant les concerts,  de faire des tifos lumineux ou d’avoir de nombreuses informations sur le show en cours.

Niveau accessibilité les possibilités sont nombreuses puisque métro, RER, Transilien ou encore Tramway sont disponibles pour s’y rendre.  Un atout majeur pour les spectateurs qui éviteront la galère de la place de parking introuvable.

Un lieu d’émotions collectives donc, qui vous plongera au coeur du spectacle pour vivre de nouvelles expériences !


U Arena