Ce vendredi, Red Bull Space invite l’illustratrice et directrice artistique française, Leslie David pour une carte blanche exceptionnelle autour d’un vernissage qui mettra à l’honneur l’univers doux et organique de cette jeune artiste. Du 18 novembre 2016 au 13 janvier 2017, c’est l’exposition Fleur Bleue qui mettra sa créativité en action devant une simple feuille blanche.

lesliedavid2

Mais si son nom ne vous dit pas grand chose, il est fort probable que vous ayez déjà croisé du regard l’un des nombreux travaux de Leslie David. Depuis la naissance de son studio parisien en 2009, l’artiste a contribué à la naissance de nombreux projets tant dans la mode, la beauté que dans l’art, la musique ou tout simplement la culture. Car son art coloré, abstrait et texturé a su conquérir les coeurs de Kitsuné, les pochette de Metronomy ou encore l’une des collections capsules de la marque Le Mont Saint-Michel. Opérant des grands écarts dans ses projets, Red Bull Space propose aujourd’hui à la jeune artiste de se challenger et de montrer l’ensemble de son talent, en la confrontant à elle-même et en lui permettant d’investir la peau de sa propre cliente.

Pas évident nous direz-vous, mais faisant preuve d’un talent à toute épreuve les murs de la galerie lui on été confié les yeux fermés. Cette expérience offre pour la première fois l’opportunité à Leslie David de délaisser la feuille et le digital pour investir l’espace et proposer cette fois une expérience plastique et non graphique.

Fleur Bleue c’est l’histoire d’une féminité et d’un retour aux ressources pour cette artiste issue des arts décoratifs. Entre histoire de l’art et déconstruction du romantisme, l’artiste jouit d’une liberté absolue sans carcans ni concession.

Même si Leslie David ne se considère pas comme une artiste à proprement parlé elle n’en demeure pas moins une artiste de l’expérimentation à la recherche de l’inconnu au travers des textures et des formes. Et si son art graphique est riche de ses supports en se composant d’oeuvres crayonnées et de collages, c’est un univers coloré où la main et le papier sont à l’origine de sa pratique.

Une matière brute qui prend désormais vie au contact de la technologie afin de se transformer sur le textile, le vinyle ou encore au travers du digital. Au gré des collaborations, Leslie David est devenue au fil du temps une habituée des maison de luxe et du monde de la musique, ce qui lui permet de jongler entre les univers et de mettre constamment à l’épreuve sa créativité et son imaginaire.

[hr gap= »30″]

Rendez vous le 18 novembre prochain au Red Bull Space 

** Plus d’infos **

[hr gap= »30″]