Jeune chanteuse de 27 ans, Seven Sisters, auparavant dans la haute gastronomie, est revenue à sa nature profonde: la chanson.

Invitée à son Showcase, ce mercredi Samedi 7 Novembre, dans une ambiance art-déco, je découvre une Seven Sisters avec de grands yeux remplis d’amour et de délicatesse. Son Show commence dans 30 min, elle est là, déambule dans le public, un verre à la main, prenant la tension de la salle, elle accueille, habillée en seventies, chacun des invités avec une féminité à tomber et un sourire à croquer.

Début 2015, avec son amie Kelly, elle monte « Vertige Falls », un label qui a pour but de mêler les deux arts qui les ont réuni: la photographie en argentique et la musique.

photo 3 cocy

@Kelly Joaquina et Seven Sisters

« Vertige Falls dévoile un univers ambivalent et intriguant, composé d’images et de sons, un récit dont la lisibilité est volontairement brouillée. Méditatif et contemplatif, il reflète une société à l’équilibre fébrile, à l’harmonie existante mais précaire où l’Homme, prince de la ville, dans un royaume qu’il façonne à sa guise, s’effondre. Un territoire gris et viril, renfermant en son sein un trésor perdu, l’Amour ».

L’ambiance est tamisée, des bougies parsèment les tables ici et là entre les gâteaux apéro et le buffet, la chanteuse annonce que le show va commencer.

Londres la berce. Elle y a passé les 3 premières années de sa vie d’adulte.

Elle monte sur scène. Seven Sisters à La Présence, l’Aura. Chantant en anglais ou en français, « en fonction de la langue qui transmettra le plus facilement l’émotion au public ».

Elle ouvre la bouche et nous offre, par l’intermédiaire de son délicieux timbre de voix, son coeur, son âme. Se cachant derrière le micro, sa guitare et les paroles de ses textes, elle nous parle de son vécu, elle nous emmène sur sa planète, dans une autre galaxie, celle où la vie n’est que poésie et amour.

photo 2 cocy

@Kelly Joaquina et Seven Sisters

« I’ll hide, hide, hide, in those shades of nights. I’ll cry, cry, cry, all those sleepless nights. I died, died, died, a million times. I’ll run, run, run, like a Samurai ». (Samurai)

Le show se termine bien trop vite, le retour à la réalité est difficile, on est si bien sur les étoiles de Seven Sisters. Mais l’atterrissage se fait en douceur quand elle nous apprend qu’elle est actuellement en préparation de son premier album.

Seven Sister, c’est tout un univers, tout un monde, toute une Histoire. Elle nous parle de la vie, des démons qui la parsèment et de l’Amour qui se sème ici et là, entre Londres et Paris.

Ce samedi soir, le lampadaire parisien qui éclairait la rue, c’était Seven Sisters qui allumait celui de nos coeurs.

En attendant ses prochaines dates et son album, évadez vous ici!

[hr gap= »10″]

http://animales-animales.tumblr.com

http://www.vertigefalls.com

[hr gap= »10″]