L’innocence. Le nom est tout trouvé pour le premier album de « Kid Wise », le nouveau groupe plus que prometteur de la pop francophone. Sorti il y a presque deux mois, en une écoute l’album séduit immédiatement.  

Ce qui marque dans cet album est la manière dont chaque chanson envoute littéralement l’auditeur. Chaque note vous transporte instantanément au coeur d’une histoire contée par une voix grave et chaleureuse.

De la douceur de « Blue » à la mélancolie de « Miroir » en passant par l’incontournable « Hope » un enchaînement d’images défilent, toutes plus poétiques les unes des autres.

Véritable coup de fraîcheur dans le paysage musical français, « L’innocence » offre un moment de grâce. Une extrême maturité ressort de l’ensemble qui une fois écouté, laisse ce sentiment si singulier de fin de vacances. Celui paradoxal d’avoir vécu un moment unique en ayant pourtant hâte de le retrouver l’année suivante, sachant qu’il sera forcément différent… avec un nouvel album?

Coups de coeur:

Hope. L’envoûtement qu’il procure à travers un univers cinématographique parfaitement représenté par  le clip situé plus bas.

Blue. Un piano-voix d’une douceur exceptionnel.

Forest. Une balade en forêt qui ne se refuse tout simplement pas.

Ocean.Une plongée électrisante dans laquelle piano, violon, guitare et son électro nagent en harmonie.

Et on pourrait également citer tout l’album, qu’on a hâte de découvrir en live.