« L’Acte photographique est une caresse sur le monde. »

Petite exposition, dans une petite rue de Paris près de Bastille.

« L’Aventure d’un Photographe » est une exposition qui réunit certaines photographies du travail du co-créateur de Contrejour, maison d’édition et journal.

Les tirages exposés sont des photos de femmes en Italie, à Paris, à Biarritz, accompagnées d’hommes éphémères ou d’une vie, de femmes à la plage, sur le sable ou entre les vagues, sur le capot des voitures, adossées à des vitrines de boutiques saisonnières.

Vous l’aurez compris! Claude Nori aborde sa thématique du bonheur, de la sensualité, de la jeunesse, du soleil et des vacances au travers de la femme.

Trop timide pour draguer les filles de son âge à 19 ans, il les prend en photo. C’est au travers de son objectif qu’il peut les désirer, les éclairer et nous les faire admirer.

« L’appareil photographique est un instrument de séduction qui me sert à rencontrer des filles, à briser quelquefois le mur de l’indifférence et à égayer les couloirs souvent glauques de la réalité. « 


photo 2 cocy 5

Pourquoi aller voir cette exposition?

Découvrir comment Claude Nori a utilisé la photographie pour soigner sa timidité maladive n’a pas de prix ! Voir la preuve que l’on peut soigner « ses maux » par l’art mérite donc un petit détour à la Polka Galerie.

De plus, elle est gratuite et située dans un joli complexe de bureau.  L’exposition de Marc Ribaud « l’un pour l’autre » est d’ailleurs dans la même galerie.

http://www.polkagalerie.com/fr/expositions-claude-nori-l-aventure-d-un-photographe.htm