Un documentaire important qui met fin au tabou des règles. 

« Aujourd’hui, on va vous raconter une histoire, une histoire qui gronde, une histoire qui fait peur, celle de millions de femmes et de toute l’humanité. Celle dont on ne parle pas et qu’on chuchote à peine. L’histoire qui s’écoule entre nos cuisses. »

C’est sur ces mots que débute le film documentaire 28 jours. Face au tabou persistant qui entoure les règles, Angèle Marrey, Myriam Attia et Justine Courtot ont décidé de donner la parole aux femmes et aux hommes sur le sujet.

Sous forme d’entretiens entrecoupés de schémas simples et explicatifs, la vidéo parue sur Youtube fin octobre évoque sans détours tous les aspects des règles, du physique au psychologique en passant par son aspect économique et politique.

Naturopathe, auteure, étudiant·e·s, jeune ou moins jeune, tous témoignent et content leur expérience ou nous font part de leur savoir sur cet évènement si important dans la vie d’une femme et qui n’est pas sans toucher l’homme par la même occasion.

Vous serez sans aucun doute surpris des petits savoirs bien loin d’être inutiles que vous y trouverez et on vous conseille donc vivement de regarder ce documentaire d’une trentaine de minutes, quelque soit votre sexe ou votre âge.