Si vous ne connaissez pas encore Loulou, c’est le bon moment pour vous rattraper. Diffusée sur Arte l’année dernière, cette websérie créée par Alice Vial, Marie Lelong et Louise Massin avait très vite conquis les spectateurs avec ses 11 épisodes drôles, intelligents et bien barrés. On attendait alors avec impatience la saison 2 qui a enfin débarqué sur les Internets le 17 octobre dernier.

Dans la saison 1, Loulou découvrait qu’elle était enceinte. L’annonce aux parents, les cours de respiration avec son mec, la comédie musicale improvisée dans le supermarché ou la séance photo déguisée en Daenerys, rien n’était épargnée à cette trentenaire un peu déroutée par ce qui lui arrivait. Mais elle pouvait toujours compter sur le soutien indéfectible de ses amis Alice, Marie et Max. Heureusement, toute la bande est de retour dans ce deuxième chapitre, qui se déroule 4 ans après la naissance du fils de Loulou.

Après avoir abordé le thème de la grossesse avec beaucoup de fraîcheur et de dérision, Loulou évoque la maternité et ses aléas avec toujours autant de talent. Ces 10 nouveaux épisodes sont bourrés de punchlines hilarantes, de situations improbables et de moments très touchants.

Ce n’est pas si étonnant lorsque l’on connait l’équipe 100% féminine et 100% talentueuse qui est derrière l’écriture et la réalisation de cette comédie si attachante. Louise Massin n’est autre que l’interprète de Loulou tandis que ses meilleures amies sont jouées par Marie Lelong et Alice Vial. Cette dernière est d’ailleurs passée à plusieurs reprises derrière la caméra pour cette saison, accompagnée de Fanny Sidney, Géraldine de Margerie et Émilie Noblet. À noter aussi la présence de guest-stars de taille dont Romane Bohringer, Florent Loiret-Caille, Mr Fraize et David Marsais.

Alors que le monde de la comédie est « trustée par les mecs », comme le faisait très justement remarquer Alice Vial, Loulou semble être un véritable espace de liberté pour ses créatrices qui ont su imposer une héroïne sans tabou, qui n’a pas peur de parler de ses complexes et à laquelle on peut facilement s’identifier. Pour tomber à votre tour sous le charme ravageur de Loulou et sa bande, suivez ce lien, vous ne le regretterez pas.