Disney n’en a pas fini avec les adaptations live action de ses plus grands classiques. Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Jean-Christophe et Winnie (sortie prévue fin octobre) et désormais: Aladdin. Et pour nous faire patienter, le géant américain a dévoilé un premier teaser qui donne l’eau à la bouche.

Réalisé par Guy Ritchie, à qui l’on doit notamment Snatch, RockNRolla ou encore les deux opus de Sherlock Holmes, ce remake d’Aladdin semble à première vue fidèle au dessin animé sorti en 1992. On retrouve avec un plaisir non dissimulé les dunes de sables de l’Orient, les thèmes musicaux originaux ainsi qu’un bref aperçu de la lampe magique qui cache le génie dont le rôle sera d’ailleurs tenu par un certain Will Smith.

Pour ce qui est du reste du casting, le premier rôle sera tenu par Mena Massoud, un acteur canadien encore peu connu qui fera face à Numan Acar (aperçu dans Homeland) en célèbre méchant Jafar. La princesse Jasmine sera quant à elle campée par Naomi Scott que certains ont pu apercevoir dans le reboot de Power Rangers il y a quelques temps.

Mais en attendant de voir tout ce casting à l’oeuvre le 22 mai prochain au cinéma, Disney nous fait patienter avec un premier visuel clairement réussi.