L’automne se placera sous le signe de l’amour grâce à la 5ème édition du désormais incontournable « Monde Festival » organisé du 5 au 7 octobre 2018. Le magazine prévoit à nouveau des avant-premières, des débats et des rencontres qui répondent tous au thème « Aimer ». Un verbe qui incite à « prendre position, défendre, partager un projet, un coup de cœur, une passion ».

Début des festivités le 5 octobre à 20h au Gaumont Opéra avec l’avant-première d’Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda, Palme d’or du dernier Festival de Cannes. Le lendemain, place à l’amour et au football avec un débat à l’Opéra Bastille entre l’ancien footballeur argentin Omar da Fonseca, le metteur en scène Mohamed El Khatib et la politologue Marie-Cécile Naves. Vous pourrez peut-être tenter de décoder l’engouement suscité par la Coupe du Monde qui se déroule actuellement.

Cette journée sera aussi l’occasion d’évoquer les rencontres à l’heure du Big Data, de faire un focus sur l’Islande et de découvrir le prochain film de Catherine Corsini, Un Amour impossible, en présence de la réalisatrice et de Virginie Efira. Le dimanche 7 octobre sera marqué par une rencontre au théâtre des Bouffes du Nord avec l’humoriste Océan et une conversation avec Chimamanda Ngozi Adichie – auteur de Nous sommes tous des féministes – à l’Opéra Bastille.

Et pour clôturer l’évènement, une troisième avant-première vous attend avec la projection du film En liberté de Pierre Salvadori, un petit bijou d’humour absurde présenté à la dernière Quinzaine des Réalisateurs et à ne certainement pas manquer.


Si ce programme vous donne envie, rendez-vous sur le site du Monde pour réserver d’ores et déjà vos places.