Le compte à rebours est lancé, rendez-vous dès demain sur la plus célèbre des avenues parisiennes pour le Champs-Élysées Film Festival qui aura lieu jusqu’au 19 juin prochain. Amoureux du cinéma ? Partez à la découverte de longs et courts métrages français et américains indépendants grâce à l’évènement créé il y a 7 ans par la productrice et distributrice Sophie Dulac.

Le 12 juin 2018 à 19h, c’est le film How Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell qui ouvrira le bal. Le réalisateur est l’un des invités d’honneur du festival et donnera une masterclass le 13 juin pour revenir comme il se doit sur sa belle carrière. Parmi les autres invités de prestige, on retrouve la géniale Jennifer Jason Leigh, Tim Roth et David et Nathan Zellner qui ont tous droit à une rétrospective de leur filmographie.

Côté programmation ciné, les grands évènements à retenir sont les avant-premières de Paranoïa, le nouveau long-métrage de Steven Soderbergh et de Come As You Are de Desiree Akhavan en présence de l’actrice Chloë Grace Moretz. En compétition officielle, de belles découvertes sont également au programme. Le jury présidé par Serge Bozon aura la lourde tâche de désigner les longs-métrages vainqueurs tandis que Katell Quillévéré et 4 autres jurés s’occupent de la partie courts-métrages;

Mais le Champs-Élysées Film Festival, ce n’est pas seulement du cinéma c’est aussi de la musique. Tous les soirs, le rooftop du Publicis accueille la nouvelle scène musicale française : Radio Elvis, Raphaële Lannadère, Aloïse Sauvage, Tim Dup, Pépite, Vendredi sur Mer et Piège à garçon. John Cameron Mitchell & Karl Planck proposeront également un DJ set le 13 juin à partir de 22h30. Pour l’ouverture, c’est le groupe Faire qui s’occupera d’ambiancer la Maison du Danemark et pour la soirée de clôture c’est Arnaud Rebotini qui sera aux platines à l’Élyséum. Quand on vous dit que ça donne envie !


Pour réserver vos billets et en savoir plus