Certains artistes restent éternels et c’est le cas de l’unique Roi de la pop. Soyez prêts, le Grand Palais dédie une exposition à Michael Jackson du 23 novembre 2018 au 14 février 2019. L’événement On the Wall manifestera la fascination que ce génie de la musique aura eu sur d’autres talents d’art contemporain comme Andy Warhol (premier artiste à avoir utilisé son image en 1982), David LaChapelleRita Ackerman et bien d’autres.

Dessins, peintures, sculptures, photos ou vidéos, le Roi de la Pop a permis une vague artistique considérable. Le Grand Palais veut en témoigner à travers cet évènement exceptionnel qui se concentrera sur « une sélection d’œuvres de la fin des années 1970 à aujourd’hui » comme l’explique Vanessa Desclaux, commissaire de l’exposition. En cette année 2018, le génie de la pop aurait d’ailleurs eu 60 ans.

Prenez part à cette aventure où l’on pourra découvrir les correspondances entre les arts. Les œuvres contemporaines nous permettront de redonner une seconde vie à des talents immortels et nous rappeler ainsi une belle époque de la pop culture. L’exposition aura lieu tout d’abord à Londres à la National Portrait Gallery fin juin 2018 puis à Paris dans le temple de l’art contemporain aux limites des Champs-Élysées.

Michael Jackson par Andy Wahrol


Plus d’infos sur le site du Grand Palais