Après avoir exposé ses sculptures tout en Lego à Porte de Versailles en 2015, Nathan Sawaya est de retour à Paris avec « The Art of the Brick : DC Super Heroes » à l’Espace Chapiteau du Parc de la Villette. L’ancien avocat d’affaires new-yorkais, qui a tout quitter pour vivre de sa passion, choisit de célébrer les plus grandes icônes de DC Comics dans une exposition qui ravira autant les enfants que les plus grands.

Sur 1800m2, ce ne sont pas moins de 120 créations originales qui vous attendent. Au total, plus de 2 millions de briques Lego ont été nécessaires pour recréer à la perfection les héros et les vilains qui nous ont tant marqués. Composée de 11 séquences, l’exposition vous plongera tour à tour dans le monde de Themyscira – qui a vu naître Wonder Woman, dans la forteresse de la solitude de Superman ou encore chez Batman à Gotham City. Le point d’orgue étant la superbe Batmobile qui a nécessité 489 019 briques (oui, vous avez bien lu).

Vous pourrez également vous aventurer du côté obscur de DC avec le célèbre Joker, Bane ou encore Harley Quinn qui ont donné bien du fil à retordre à la Ligue des Justiciers. Toute la scénographie de l’exposition vous met encore plus dans l’ambiance avec des murs tapissés de planches de comics, des couvertures recréés en Lego et des décors soignés. À la fin de votre parcours, à votre tour de créer votre propre sculpture et de réveiller le super-héros ou la super-héroïne qui sommeille en vous.

Pour Nathan Sawaya, ses œuvres impressionnantes sont pour lui un moyen d’exprimer la dualité de l’être humain, le combat du bien contre le mal, l’importance de la justice. Et surtout un moyen de continuer à regarder le monde avec des yeux d’enfant, ce qu’il nous encourage vivement à faire.


The Art of the Brick : DC Super Heroes

Mar au dim : 10h à 19h

Jsq 19 août

Plus d’infos