Participez vous aussi à ce « cri d’amour collectif ».

« Son existence nous oblige. Son courage nous inspire. À vous madame. Éternelle rebelle. Nous lui rendons hommage sur les murs de nos villes. Merci Simone ». Le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le collectif de street art Merci Simone a décidé de rendre hommage à Simone Veil. Figure de la lutte pour les droits des femmes, cette icône du féminisme nous a quittés le 30 juin dernier à l’âge de 89 ans.

Pour ne pas oublier ses combats et l’héritage qu’elle nous laisse, Merci Simone a donc choisi d’afficher le visage de cette grande dame dans les rues de Paris grâce à des posters géants aux couleurs bien visibles. Pour ne pas se limiter à la capitale et élargir son action le 8 mars, le collectif a lancé une campagne Ulule financée avec succès le 26 février dernier. Sur les 300€ demandés, plus de 8000€ ont été récoltés.

Plus de 600 contributeurs se verront ainsi envoyer des affiches (au format 40×60 ou 100×130 cm) ou des sweats dont tous les bénéfices seront reversés à l’association Féminisme populaire. Si vous avez loupé le coche, pas de panique. Vous pouvez toujours télécharger une affiche gratuitement sur le site du collectif et la coller dans votre quartier, l’imprimer sur un t-shirt ou l’encadrer à votre bureau. À votre tour de propager ce « cri d’amour collectif ».


Pour en savoir plus