Ne jetez plus rien grâce à cette application collaborative.

Nos appartements sont bien souvent encombrés d’objets dont on ne se sert plus et qui prennent de la place pour rien. Pour éviter de les jeter à la poubelle, GEEV vous permet de les recycler en les donnant à une personne qui en a vraiment besoin. Cette application, créée par Florian Blanc et Hakim Baka, était au départ un groupe Facebook nommé AdopteUnObjet. D’abord dédié aux habitants de la capitale, des sous-groupes ont vu le jour dans plusieurs villes de France mais aussi d’Espagne et du Canada notamment.

Au vu de l’engouement des gens pour le projet, les fondateurs ont décidé de voir plus grand et de lancer une application 100% gratuite et géolocalisée. Alors GEEV c’est quoi ? C’est une plateforme collaborative sur laquelle vous pouvez proposer vos objets mis au rebut mais aussi en adopter. Vêtements, meubles, accessoires… il y a de tout. Et comme la communauté compte plus de 200 000 utilisateurs actifs, on parie que vous allez forcément trouver votre bonheur sans dépenser un seul centime.

Vous pouvez même gagner des points et passez du statut bébé GEEVER à celui de Dieu des GEEVER lorsque vous atteignez 200 000 points. Pour arriver à ce niveau, vous pouvez donner des objets, signaler des objets à récupérer dans la rue ou parrainer vos amis. Une initiative parfaite pour lutter contre le gaspillage et relever avec brio le défi Rien de neuf dont on vous parlait récemment.


Pour télécharger l’appli