Le réalisateur revient quatre ans après The Grand Budapest Hotel

Si la sortie d’un nouveau film de Wes Anderson est toujours un évènement, c’est parce que le réalisateur américain sait proposer des films originaux, au style unique dans le paysage cinématographique mondial. Son dernier grand succès remonte à l’année 2014 avec The Grand Budapest Hotel (lauréat de 4 Oscars).

Wes Anderson revient enfin cette année avec un film d’animation, son deuxième après Fantastic Mr Fox. Cette fois, c’est dans L’Île aux chiens que le réalisateur nous emmène. Le pitch de ce qui s’annonce comme l’un des films phare de l’année suit l’histoire du jeune Atari, 12 ans, qui veut retrouver son chien Spots. Pour ce faire, il se rend sur L’Île aux chiens, une sorte de décharge où tous les fidèles compagnons à quatre pattes ont été mis en quarantaine par le maire de Megasaki suite à une épidémie de grippe.

La bande-annonce promet une ambiance déjantée, inquiétante et résolument « andersonienne ». Le casting de voix est un véritable parterre de stars. Jugez par vous-mêmes : Scarlett Johansson, Bryan Cranston, Greta Gerwig, Frances Mc Dormand, Bill Murray, Jeff Goldblum, Tilda Swinton et une multitude d’autres célébrités tout aussi prestigieuses. Pour découvrir le film dans les salles, il faudra patienter encore un peu puisque la sortie est prévue le 11 avril prochain.