Diffusée depuis vendredi dernier, la nouvelle série Calls de Canal + a de quoi surprendre. En une série de 10 épisodes de dix à quinze minutes, la chaîne nous plonge dans des ambiances incroyables avec comme particularité de n’avoir que le son.

Une série qui s’écoute, voilà le pari fou que s’est donné Timothée Hochet, réalisateur de Calls. Accompagné d’un casting-voix incroyable (Gaspard Ulliel, Kyan Khojandi, Marina Foïs, Camille Cottin…), ce jeune prodige de 23 ans nous livre des épisodes puissants, même sans image.

Sur un fond noir où seules quelques couleurs apparaissent, on se plonge aussi bien dans une excursion maritime qui tourne mal, qu’un drôle de cambriolage à travers la voix des personnages principaux.

Retraçant des enregistrements sonores (fictifs) retrouvés après de tragiques évènements tous en lien avec une étrange Apocalypse, l’expérience est une véritable réussite ! Forçant admirablement notre imagination à travailler, l’esprit s’approprie alors la création du jeune réalisateur avec une incroyable facilité. On laisse son cerveau créer les images au fur et à mesure de ces épisodes dont le montage sonore est particulièrement efficace.

Une brillante idée dont le premier épisode est à retrouver gratuitement dès à présent sur MyCanal.

Découvrir l’expérience