La période des fêtes est toujours propice aux voyages. Une grande tante, un frère, ou des grands parents, les réunions en famille ne sont pas évidentes en fin d’année et il faut parfois faire quelques heures de vol pour être tous réunis. Mais que se passe-t-il lorsque votre vol se retrouve annulé, retardé ou tout simplement surbooké ? C’est la mission de OuiReward.

Avis aux flemmards de l’après-vente, on vous a trouvé une toute nouvelle start-up qui a fait de l’indemnité son fer de lance. OuiReward a pour mission de faire valoir vos droits afin de récupérer de l’argent lors de problèmes avec votre avion. Car si le remboursement du billet en lui-même peut avoir lieu, il est souvent compliqué d’obtenir d’autres indemnités de la part de certaines compagnies aériennes.

Une voiture ou un logement loués sur place qui doivent être annulés, un séjour gâché, nombreux sont les frais engendrés par un problème de transport aérien et pourtant beaucoup de voyageurs abandonnent l’idée même de toucher de l’argent en compensation.

Cependant la législation protège les habitants de l’Union Européenne concernant les difficultés de voyage en avion et cela, jusqu’à 5 années après le vol en question. C’est la raison pour laquelle OuiReward propose un service de récupération d’indemnités en cas de mauvaise expérience, jusqu’à 600 euros. 

Pour cela, le voyageur peut en quelques minutes faire sa demande à la start-up qui va ensuite tenter de récupérer un maximum de compensation selon les différents critères de perturbations rencontrés. Que vous soyez trop timide, trop occupé ou tout simplement trop flemmard, vous n’aurez qu’à laisser l’entreprise juridique faire valoir vos droits. Combien ça coûte ? En cas de réussite (et seulement dans ce cas là), OuiReward se rémunère à 25% du montant TTC récupéré.

Alors même si on vous conseille toujours de vous débrouiller par vous-même en cas de litige, cette start-up pourrait bien être une véritable solution pour ne pas rentrer les poches vides après l’annulation de son voyage, sans pour autant passer par le tribunal.

Allez, on vous laisse le lien juste ici si besoin.