Timothé Poissonnet a séduit les spectateurs du Trévise lors d’une soirée exceptionnelle le 22 novembre dernier.

Incomparable. Si on ne devait trouver qu’un mot pour qualifier le one man show de Timothé Poissonnet, ce serait celui-ci. Cet humoriste d’un nouveau genre, qui foule les planches de nombreuses salles de spectacle et a déjà investi plusieurs festivals à Paris et dans toute la France, s’est produit le 22 novembre au Théâtre Trévise, dans le quartier des Grands Boulevards, pour une soirée unique à laquelle on a eu la chance de participer.

Comme tout humoriste qui se respecte, Timothé Poissonnet ne lésine pas sur l’autodérision, il s’amuse de son nom et s’autorise les jeux de mots disons… aquatiques ! Le spectacle, intitulé « Dans le bocal », est produit par Aqua Bon, la société de production qu’il a créée avec la complicité amoureuse de sa compagne. Cette implication corps et âme est un défi réussi, puisque le one man show a déjà remporté une bonne quinzaine de prix humoristiques, et à notre humble avis, c’est mérité. On vous explique pourquoi.

Timothé Poissonnet a théorisé un style d’humour inédit, qu’il appelle l’humour séquentiel. À travers des sketchs enchaînés à vive allure et sans transition, il condamne avec humour et légèreté la société zapping dans laquelle nous évoluons, ce monde moderne qui ne nous laisse plus le temps. En une heure – qu’on ne voit pas passer -, il parvient à aborder plusieurs thèmes : sexisme, racisme, consommation de masse ou écologie. Ces courts numéros n’en sont pas moins percutants et invitent à reconsidérer nos modes de vie.

On retient surtout l’incroyable énergie déployée par ce joyeux saltimbanque. Il manie les mots aussi bien qu’il sait s’impliquer physiquement, ou, pourrait-on dire, qu’il frétille ! Tirade aux auteurs français qu’il affectionne, pas de bachata sensuels (c’est à vous de juger !), rap engagé en slip et plus encore, le spectacle convainc par son originalité. Mention spéciale à l’impeccable imitation de forain, qui nous a fait pleurer de rire. Timothé nous incite à prendre le temps, justement car il ne s’arrête jamais de défiler, et que nous gagnerions à en profiter. Un artiste que vous adorerez découvrir.


En tournée dans toute la France