Une nouvelle année. Une nouvelle foire de photographie contemporaine. Une sixième édition du 10 au 12 novembre prochain qui compte plonger public, critique et collectionneur professionnel au coeur d’une diversité photographique inédite.

La première plateforme de découvertes et de rencontres dédiée à la jeune création photographique, fotofever, investira le Carrousel du Louvre pour deux jours sous le signe de la création. Ainsi la direction artistique est cette année confiée à Yuki Baumgarten, qui a sélectionné pas moins de 80 galeries françaises et internationales et plus de 150 artistes émergents.

Venus de tous horizons, les exposants présenteront ainsi leur collection au public qui pourra se procurer des oeuvres notamment grâce à la collaboration entre le fotofever et le Salon de la Photo (qui aura lieu du 9 au 13 novembre 2017)  qui proposera des oeuvres à moins de 1000 euros. Une petite somme tout de même, qui est cependant bien loin des prix habituels de l’art.

Autre nouveauté cette année, la célèbre marque de design Roche Bobois recréera pour l’occasion l’appartement du collectionneur au sein de la foire en y aménageant un intérieur dans lequel les oeuvres seront mises en situation.

Du Japon à l’Europe de l’Est en passant par l’Australie, c’est donc tout le pouvoir de la photographie qui sera mis en avant durant ce week-end de novembre.


Billetterie de l’évènement