Ça nous a fait rire, alors forcément, on en parle sur COCY. Coucou les girls est une page Facebook créé par Juliette parodiant les youtubeuses avec une énergie débordante, beaucoup de second degré et des grimaces. Un régal qui fait mouche !

Les youtubeuses beauté, sport, amour, cheveux gras et autres fleurissent depuis des années sur la toile, armées de nombreux abonnés qui suivent religieusement leurs conseils ! Si certaines se servent de cette notoriété pour faire passer des messages ou bien faire rire, d’autres ont simplement pour objectif de raconter leurs petits tracas quotidiens à une audience attentive.

Et ce sont justement ces dernières dont Coucou les Girls se moquent gentiment. Reprenant les habitudes de ces jeunes femmes de leur « morning routine » au « tuto make-up » en passant par le « Draw My Life » et grossissant les traits jusqu’à l’absurde, l’humour de Juliette est aussi simple qu’efficace ! En jouant avec les codes liés aux vidéos Youtube et sans jeter pour autant la pierre à toutes ces jeunes filles, Coucou les Girls prend le partie de la légèreté tout en appuyant le fait que certaines pratiques poussent parfois les jeunes générations à vouloir à tout prix tendre vers la perfection au lieu de s’apprécier telles qu’elles sont.

Mais avec ses vidéos, la jeune femme dédramatise la situation et démontre par l’humour qu’on peut très bien réussir sans répondre aux critères de perfection imposés par certaines institutions et publicités.  Intelligent et drôle.

On ne se lasse d’ailleurs toujours pas de ses grimaces de fin.

 


Retrouvez toutes les autres vidéos de Coucou les girls sur Facebook