Il nous est tous déjà arrivé au détour d’une rue, de croiser du regard bon nombre de petits personnages en mosaïque sans savoir quel artiste se cachait vraiment derrière. Mais c’est à la nuit tombée qu’Invider, street artiste de renom appose depuis plus de 20 ans ses oeuvres pixelisées sur les murs de 65 grandes villes du monde. Du 26 janvier au 3 septembre 2017 l’artiste investit pour la première fois le Musée en Herbe le temps d’une exposition exceptionnelle « Hello, my game is… ». L’occasion de découvrir seul ou en famille l’univers ludique et enfantin de ce pionnier du street art.

Avec L’exposition  « HELLO MY GAME IS… », le Musée en Herbe devient le nouveau terrain de jeu d’Invader. Invitant les petits curieux à s’immerger dans l’univers de l’artiste à travers un parcours thématique, dévoilant plus d’une centaine d’œuvres inédites. Entre bornes d’arcade, grande carte du monde interactive, tableaux en Rubik’s cubes, mur de magnets et bien d’autres installations, c’est toute une programmation qui mettra en action et en lumière l’oeuvre du street artiste. Permettant aux petits comme aux grands de marcher dans les pas de l’un des pionniers du street art dont l’œuvre a maintes fois fait référence à l’univers de l’enfance.

"Hello my game is..." exposition d'Invader au Musée en herbe

©Un oeil qui traine

Inventeur sans le savoir du « premier » Pokémon Go avec l’application « FlashInvaders » qui incite son public de passionnés à flasher et répertorier ses envahisseurs, il crée du lien et du sens entre son public et ses oeuvres. Inspiré par l’univers des jeux vidéos et l’émergence d’Internet, Insider par son concept d’invasion artistique a su se placer aux côtés des plus grands. Le Musée en Herbe par cette exposition exceptionnelle propose aux enfants de 3 à 103 ans de plonger au coeur de son travail et de son atelier, pour découvrir sa technique de création personnelle tout en le comparant à celles des mosaïques antiques. Le musée par sa vocation même à proposer des expositions accessibles aux plus jeunes n’en reste pas moins généreux pour les plus grands !

Musée en Herbe 

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés
Nocturne le jeudi jusque 21h

23, rue de l’Arbre-Sec, 75001 Paris

** Pour en savoir plus **