Se souvient-on de nos jeunes années? Se souvient-on tous du jour où nous avons cessé d’être un enfant, ce jour où nous avons perdu notre innocence?  Bienvenue au « Magic World », le premier film réalisé par Julien Hosmalin.

/ ! Attention talent /!

Ce moyen métrage dresse le portrait de trois adolescents Maud, Adrien et Johan errant dans leur village durant la période estivale. Ennuyés et lassés de ces étés qui se ressemblent les trois personnages nous renvoient avec justesse à notre jeunesse, celle où les bêtises enfantines se mêlent aux premiers amours, celle où les envies d’ailleurs nous poussent à aller plus loin.

Le réalisme et le rythme du film plongent immédiatement le spectateur au coeur de l’histoire, lui donnant presque la place d’un quatrième adolescent, complice de ces jeunes en quête d’adrénaline. On rit et s’attendrit avec nostalgie face à ce triangle amoureux qui se chahute, se dispute et se défie avec toujours beaucoup d’amour.


Julien Hosmalin
construit son récit avec une incroyable efficacité sans jamais tomber dans la caricature de la génération qu’il présente. Il n’est pas question ici de dépeindre l’enfance avec distance mais d’en montrer l’évolution.  Le film, léger dans les débuts, se noircit peu à peu, comme l’idée que chaque pas de plus vers le monde adulte entraîne inexorablement l’envolée d’une enfance et la fin d’une innocence.

De la lumière à la bande sonore en passant par l’alchimie du trio d’acteurs, « Magic World » est à la fois touchant et saisissant de réalisme. Et si les pièges sont nombreux sur un sujet comme celui-ci, Julien Hosmalin s’en sort avec brio en offrant à son film une humanité et une émotion qui parlera à cette part d’enfance en chacun de nous. Celle qui sommeille mais que l’on abandonne jamais complètement.

William Faulkner disait: « Quand les adultes discutent de l’innocence des enfants, ils ne savent plus vraiment de quoi ils parlent. »  Julien Hosmalin nous montre aujourd’hui qu’il n’en est rien…

Découvrez la bande annonce de « Magic World » réalisé par Julien Hosmalin avec Anthony Bajon, Eloise Parramore et Fantin Ravat 

MAGIC WORLD – un film de JULIEN HOSMALIN – Bande annonce officielle from OTSOA MEDIA on Vimeo.

Et restez bien à l’affût car ce réalisateur et ces trois acteurs n’ont pas fini de faire parler d’eux.