La nouvelle expérience imaginée par l’équipe de Team Break vous plonge dans l’univers bien connu de Koh-Lanta. Prêt à trahir vos coéquipiers pour récupérer le totem ?

Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un aventurier de Koh-Lanta ? Ça tombe bien, l’équipe de Team Break vient de lancer l’escape game officiel du jeu présenté par Denis Brogniart. Pendant 60 minutes, les participants pourront retrouver les épreuves bien connues de l’émission et prouver qu’ils sont à la hauteur de l’expérience.

Concrètement, voilà comme ça se passe. Les joueurs sont divisés au hasard en deux équipes (les rouges et les jaunes, évidemment) et doivent s’allier pour faire du feu, trouver des indices, réussir l’épreuve d’orientation, se hisser sur les filets du parcours du combattant, tenir sur les poteaux… Le principe n’est donc pas le même qu’un escape game classique. Ici, le but n’est pas de sortir à temps mais de trouver le totem et d’être le premier ou la première à le poser dans la salle du conseil. Il n’est pas donc pas impossible de trahir ses coéquipiers…

Denis Brogniart en guest

L’expérience est non seulement fun mais elle est aussi très immersive. Le maître du jeu est là pour vous donner des indices si vous êtes perdu mais c’est la voix de Denis Brogniart qui vous guide. Hé oui, le présentateur vedette a même enregistré une vidéo qui est montré aux joueurs au début de l’aventure. On s’y croirait ! Le décor est également très réussi. Pendant une heure, vous avez véritablement l’impression d’être sur une île déserte qui abrite pas mal de mystères à décoder.

Et pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin de connaître Koh-Lanta sur le bout des doigts pour participer. Si vous n’avez jamais regardé un seul épisode de l’émission, vous pouvez sans problème résoudre les énigmes qui sont proposées. Si vous êtes un fan absolu du show, vous serez ravis de retrouver les petits clins d’oeil aux éditions précédentes et aux épreuves mythiques qui ont fait sa renommée. Plusieurs conseils tout de même : soyez attentifs, ne vous précipitez pas et répartissez-vous les tâches. Vous gagnerez un temps précieux et ferez peut-être partie des 30% de joueurs à ressortir vainqueurs de l’escape game.


Koh-Lanta, l’escape game officiel

TEAM BREAK PARIS LA DÉFENSE
Immeuble Jean Monnet, 11 Pl. des Vosges, 92400 Courbevoie
Ouv. tous les jours de 9h à 23h30
Tarifs : à partir de 23 euros
De 4 à 8 joueurs à partir de 8 ans