Les 43e Rencontres Trans Musicales auront lieu du 1er au 5 décembre 2021 à Rennes.

Ça y est, elles reviennent ! Les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont bel et bien de retour en cette fin d’année 2021. Le festival, véritable institution dans le milieu musical, est chaque année un véritable vivier de talents et met en scène des artistes encore méconnus du grand public. Repérés par le programmateur Jean-Louis Brossard, les jeunes groupes se présentent chaque année sur les différentes scènes et lieux de la ville de Rennes avec un seul but : conquérir le coeur d’un public curieux et avide de découvertes.

Et pour l’occasion, on vous a sélectionné 5 artistes à découvrir lors des 43e Rencontres Trans Musicales.

S+C+A+R+R

Voilà un bon moment que S+C+A+R+R s’est fait une place toute particulière dans nos coeurs de mélomanes. Avec ses rythmes dansants, ses chorégraphies superbes et son personnage mystérieux, l’artiste français propose un univers particulièrement rafraichissant et follement original ! On est donc curieux de voir ce que l’artiste va proposer scéniquement et la manière dont il transposera son univers si graphique en live. Et disons-le, on a également hâte de danser sur The Rest of My Days, Never Give Up ou encore de vibrer sur What Do You Need ?.

Bad Pelicans

Avis aux amateurs de garage punk sauvage, désinhibé et terriblement efficace : Bad Pelicans est le groupe qu’il vous faut ! Avec leurs titres à la fièvre grunge, libre et audacieuse, ces trois Français vont faire rugir la salle de concert rennaise de l’UBU, le jeudi soir. On dit d’eux qu’ils ont une énergie incroyable sur scène et que le show réservé à leur public est pour le moins enflammé. Une belle réputation qui sera sans nul doute à la hauteur de leur talent.

DAÐI FREYR

Daði Freyr Pétursson s’est fait connaître grâce à son passage à l’Eurovision (où il représentait son pays, l’Islande) mais également grâce à l’un de ses titres, Think about Things, largement utilisé par la communauté TikTok. Dandy clownesque de 2m à la voix suave, l’artiste propose une electro-pop joyeuse et dansante délicieusement décalée. En véritable bonbon acidulé musical, chaque titre fait mouche et nous donne envie de bouger le bassin. La musique parfaite pour un shot de bonne humeur pendant le festival ? Assurément.

WAQWAQ KINGDOM

Voilà un duo qui a de quoi intriguer. Projet musical composé du producteur Shigeru Ishihara et de la chanteuse Kiki Hitomi, WaqWaq Kingdom mélange les genres et livre une musique électronique tribale envoûtante. Une pointe de dub et de techno, une esthétique fournie, colorée : voilà les ingrédients de ce drôle de couple d’artistes.

MY BABY

Difficile de ne pas être excité à l’idée de découvrir sur scène le trio My Baby. Venus des Pays-Bas et de Nouvelle-Zélande, les trois artistes ont fait appel pour la production de leurs nouveaux morceaux à l’un des membres des Chemical Brothers. On y retrouve alors une électro incandescente qui résonne et frappe fort ! On parie sans trop se risquer que My Baby devrait facilement faire danser les foules avec des morceaux qui prendront une tout autre dimension en live.


Plus d’informations sur le site du festival

Prendre vos billets