Le restaurant chic et chaleureux de la Maison Bréguet est situé 8 rue Bréguet dans le 11e arrondissement de Paris.

À deux pas de Bastille, en plein centre de la Capitale, la Maison Bréguet accueille les visiteurs et visiteuses en quête d’authenticité et de chic à la française. Cet hôtel 5 étoiles aux 53 chambres, imaginé par Samuel Gelrubin et Brice Errera, n’est pas seulement un endroit où l’on vient dormir. C’est aussi un lieu où l’on peut prendre un verre et dîner dans un superbe décor. En effet, le restaurant de la Maison Bréguet, situé au rez-de-chaussée, est là pour régaler les clients de l’hôtel mais aussi les Parisiens et Parisiennes en quête d’une bonne table.

Une fois arrivés, les convives sont accueillis sous une grande verrière qui permet d’illuminer comme il se doit la pièce. Le très joli bar situé sur la gauche donne envie de se poser pour boire l’un des cocktails signatures à la carte (on vous conseille les excellents Jasmin et Basilic). Plus on avance dans le restaurant, plus le décor se végétalise. La terrasse a des airs de jardin secret qui nous donne l’impression de quitter Paris le temps d’une soirée et ce n’est pas pour nous déplaire. L’endroit est certes luxueux mais le service est assurée par une équipe jeune qui modernise les codes des restaurants gastronomiques traditionnels.

maison bréguet

Une carte originale et raffinée

Venons-en maintenant à ce qu’il y a dans l’assiette. La carte, imaginée par le chef Suha Ozkan, propose des recettes riches en saveurs et généreuses. L’équipe derrière les fourneaux concocte les plats dans une cuisine ouverte d’où émane des senteurs qui ouvrent l’appétit. Les produits utilisés sont bien sûr de saison, raffinés et joliment assemblés. La carte change régulièrement pour garantir la fraîcheur des produits et l’originalité des créations culinaires.

Que ce soit pour petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou bruncher, l’équipe est là pour vous régaler. En ce moment, vous pouvez déguster un délicieux saumon mariné mi-cuit accompagné de poireaux confits ou une entrée végétarienne composée de figues, champignons et noisettes – un mélange de saveurs réussi. Ensuite, les gnocchis et leurs pleurotes devraient sans aucun doute vous régaler tout comme le pavé de veau et ses courges butternut. Enfin, on vous conseille le finger cacahuète en dessert ou la sélection de fromages affinés pour celles et ceux qui veulent finir sur une note salée.

Côté boissons, le restaurant possède une belle carte de vins ainsi que d’apéritifs et de cocktails. Une Wine Room est même à votre disposition si vous souhaitez privatiser un espace pour un événement spécial.

maison bréguet

Le restaurant Maison Bréguet est donc une très belle adresse au cadre chaleureux et aux recettes inspirées qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. Et si vous décidez de prolonger le moment, l’hôtel vous accueille pour une nuit ou plusieurs et vous permet même de vous détendre avec son espace spa, hammam et fitness.


Maison Bréguet
8 rue Bréguet 75011

Déj. du lundi au samedi de 12H00 à 14H30
Diner du lundi au mercredi de 19H00 à 22H00
Le jeudi au samedi de 19H00 à 22H30

Découvrez d’autres restaurants à tester sur COCY