Maison Mère est un tout nouvel hôtel parisien 4* situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Mayran.

Avis aux amateurs de détente et d’adresses inédites pour venir passer du bon temps dans la capitale, en amoureux ou entre amis. Maison Mère vient d’ouvrir ses portes ! Cet hôtel chaleureux et design propose à ses hôtes un concept inédit mêlant avec justesse les codes du luxe… et du cool.

Ici, on vous invite à laisser tous vos a priori sur les hôtels 4 étoiles dehors. Fondé par Aziz, fils ainé de la troisième génération d’hôteliers Temimi, ce nouvel établissement s’affiche comme « l’hôtel de demain ». Conscient que les simples marchands de sommeil n’ont plus leur place dans le paysage hôtelier, le fondateur a, en effet, décidé de faire de cet endroit un lieu hybride, modulable et d’offrir une réelle expérience à ses visiteurs. Et autant vous dire que le pari est plus que réussi !

Maison Mère : le cocon qui fait du bien

Véritable cocon urbain designé par Alexandre Danan et artistiquement pensé par Mathilde Brunelet, la partie hôtel propose 51 chambres et 2 suites royales allant de 12 à 47m2 (l’une des suites dispose même d’un hammam). Douillettes et confortables, la plupart des chambres sont garnies d’objets vintage ou de créateurs qu’il est possible de ramener à la (sa) maison. Parfaitement isolée, les chambres sont un petit havre de paix dans lequel on vous invite à passer du temps.

Chose rare dans les hôtels, les chambres, quelle que soit leur taille, sont conçues pour que vous puissiez y dormir (bien sûr) mais également travailler ou même boire une coupe de champagne entre amis ! Une tablette est d’ailleurs mise à disposition des hôtes afin qu’ils puissent accéder à de nombreux services. Comme diffuser l’une des playlists concoctées par l’hôtel pour se préparer en musique avant de sortir.

Bien plus qu’un hôtel

Plus que de simples chambres d’hôtel, Maison Mère propose différents espaces et activités qui invitent à la détente, à la rencontre mais aussi à la fête. En poussant les portes de ce lieu hybride on pourra ainsi effectuer ses réunions et venir télétravailler dans une grande salle modulable selon ses envies. Assister à des expositions artistiques. Effectuer des ateliers avec les artisans du quartier. Pratiquer du hip-hop yoga. Ou encore se faire masser directement dans sa chambre.

Mais l’atout phare du lieu réside en son restaurant : Hey Honey ! Ouvert aux clients de l’hôtel comme aux Parisiens en quête de délices culinaires, ce nouvel endroit se veut comme un « restaurant dans un hôtel » et non « un restaurant d’hôtel ». On y découvre alors une carte somptueuse, mélange entre la french fusion et les saveurs du monde, préparée par le chef Santiago Guerrero. Un véritable tour du monde pour les papilles dans un décor classe et feutré.

Et pour ceux qui voudraient s’encanailler, Maison Mère a pensé à eux ! Grâce à son bar à cocktails et les préparations savoureuses de Mathieu Aliche, vous ne pourrez plus quitter cet endroit de la nuit. Ici, on vous propose des cocktails signature tout en sentiments. En effet, les recettes singulières de la carte ont été créées selon les émotions de chacun. On retrouvera par exemple le Colère (tequila Vencidad, ginger beer, chartreuse verte, piment d’espelette, citron vert), le Nostalgie (Calvados Coquerel fine pale, Amaro La Sirène, cassis, Earl Grey, rhubarbe) ou encore l’Euphorie (Gin Normindia, Absinthe, coco-pandan, eau pétillante). Vous pourrez ainsi vous laisser aller à vos émotions et profiter des nombreuses animations proposées pour une soirée réussie telles que les DJ Sets, l’effeuillage ou encore le bingo Drag Queen.

Maison Mère est donc un véritable havre de paix. Comme à la maison, on y vient pour dormir, se reposer, rire, manger et se détendre. Le tout au contact d’une équipe particulièrement attentionnée, réactive et sympathique. Que demander de mieux pour un séjour à Paris ?


Découvrir l’hôtel

Découvrir plus d’actualités curieuses et positives