Relance est une nouvelle marque de chaussures de sport 100% française, actuellement en campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Sportswear, running, fitness, les anglicismes sont nombreux lorsqu’on parle de chaussures de sport. Presque aussi nombreux que les pays dans lesquels la plupart des marques font fabriquer ces mêmes chaussures. À l’heure actuelle, la plupart des grandes marques du marché français conçoivent leurs modèles dans les grandes usines du Sud de la Chine ou encore dans le Nord du Vietnam.

Afin de contrer cette tendance, Violaine Gégoire, jeune designeuse de 27 ans, a décidé de lancer sa propre marque de running : RELANCE. Au programme : une chaussure pour le coureur du quotidien, au style épuré et entièrement fabriquée en France. Le design à Paris, la manufacture à Cholet, la cartonnerie à Grenoble et le siège à Brest. Pour sa fabrication, voilà le tour de France que propose cette toute nouvelle running.

« Nous voulons prendre le contre-pied du modèle de production plébiscité par les grandes marques du sportswear (95% des chaussures de sport sont des villes-usines situées en Asie avec des conditions de travail parfois suspectes) en relocalisant notre production en France. On souhaite prouver au monde qu’une alternative est possible », explique Violaine, la créatrice de RELANCE.

Après un test de la chaussure par notre équipe, force est de constater que la chaussure tient fortement ses promesses. Grâce à son épaisse semelle et une très bonne tenue aux pieds, la RELANCE s’annonce comme une véritable alliée du quotidien. Respirante, souple et légère, elle conviendra aussi bien aux joggeurs occasionnels qu’aux runners expérimentés. Une belle preuve que la France a de beaux jours devant elle en matière de sportswear. Même s’il nous faudra attendre encore un peu pour connaitre sa résistance dans le temps lors d’une utilisation quotidienne.

La commercialisation a démarré le dimanche 08 août via une campagne de financement participatif et rencontre déjà un franc succès. Vous pouvez ainsi précommander le premier modèle de la marque directement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. La chaussure est à 100€ en précommande puis passera à 130€ lors de sa commercialisation générale.

On vous invite donc à soutenir cette jeune marque et à tester ces nouvelles chaussures de sport 100% françaises.


Découvrir le site internet de la marque

Découvrir plus d’actualités positives