Rendez-vous à Aubervilliers jusqu’à fin septembre pour découvrir le jardin festif imaginé par Dure Vie et Pedro Booking.

La rentrée n’est pas forcément synonyme de déprime. Certains lieux décident de prolonger la fête avant que l’été ne laisse officiellement place à l’automne. C’est le cas de CIEL, un nouveau spot éphémère gratuit situé au 202 Avenue des Magasins Généraux à Aubervilliers. L’équipe de Dure Vie s’est associée à celle de Pedro Booking pour imaginer ce lieu hybride qui invite à la déconnexion, au partage et bien sûr, à la fête.

Installé sur un terrain de 1000m2, CIEL a élu domicile au milieu de la ferme urbaine « Sous les fraises », qui veut favoriser la végétalisation des villes et soutenir les agriculteurs urbains. Ouvert de jour comme de nuit, le lieu a de multiples casquettes. Pour le bar, c’est l’Agence Soif qui est là pour faire découvrir aux visiteurs et visiteuses ses vins vivants. Du côté de la restauration, un food truck différent s’installe chaque semaine. Les chefs invités utilisent d’ailleurs les fruits et légumes de la ferme « Sous les fraises » pour confectionner leurs plats. Et si vous voulez vous installer à une table simplement pour coworker, vous êtes les bienvenu.es.

Pour le son, on peut compter sur une programmation soignée et éclectique concoctée par Benjamin Charvet, programmateur chez Dure Vie. Du mercredi au dimanche, des invités de tous horizons sont conviés aux platines pour faire danser le public toujours plus nombreux dans ce décor végétal où le chill est de mise. Teki Latex, Ed Banger, Les Sœurs Malsaines… autant de collectifs et de DJs qui savent assurer la fête. Mention spéciale aux soirées de l’équipe We are the 90’s qui permettent de nous déhancher sur les tubes de notre enfance et adolescence tous les jeudis.

Jusqu’à fin septembre, date de fermeture du lieu, d’autres noms prestigieux vont se succéder pour faire perdurer l’été comme il se doit. On se retrouve sur le dancefloor ?


CIEL
202 avenue des Magasins Généraux
93300 Aubervilliers

Entrée gratuite
Lundi & mardi 12h – 15h
Mercredi à vendredi 12h – 01h
Samedi 14h – 01h
Dimanche 14h – 00h