Lauréat du Prix du Jury au dernier Festival international du film fantastique de Gérardmer, Teddy se dévoile enfin au grand public. 

Teddy est un ado un peu rebelle qui a arrêté ses études, travaille comme masseur et rêve de passer sa vie avec sa petite amie Rebecca. Mais tout se complique le jour où il est mordu par une bête étrange. Son corps commence à se transformer et ses pulsions deviennent de plus en plus sanglantes. 

C’est dans un petit village des Pyrénées que Ludovic et Zoran Boukherma ont planté le décor de leur nouveau long-métrage. Après avoir mis en scène l’histoire un peu à part de Willy 1er, les réalisateurs continuent à explorer les personnages hors-normes et exclus de la société. Ici, ils parviennent à instaurer une ambiance très singulière et font un tour vers le cinéma de genre avec beaucoup de réussite. 

Les cinéastes proposent pour la première fois un film de loup-garou à la française qui va plus loin que la simple mise en scène de l’horreur. Ils livrent une histoire émouvante sur une impossibilité de sortir de sa condition, quand celle-ci vous colle à la peau. Le loup-garou qui prend peu à peu possession de Teddy n’est finalement qu’un prétexte pour montrer le rejet que le jeune homme subit et ses colères qui en découlent.

Regardé de haut par les amis de Rebecca, tous voués à une certaine réussite sociale, Teddy semble, lui, condamné à rester vivre dans son village, avec sa tante malade, le touchant Pépin et sa patronne malsaine. Il s’échappe de son quotidien en devenant un autre les soirs de pleine lune, calmant ses frustrations, sans en avoir aucun souvenir le lendemain. La métaphore du monstre vient accentuer ce décalage avec les autres et personnifier le mal-être de Teddy qui grandit de plus en plus pour finalement exploser. 

Teddy se situe entre le drame rural, la comédie satirique et le film fantastique et assume pleinement ce côté hybride qui fait souffler un vent de nouveauté sur le cinéma français. Anthony Bajon (La Prière) y apporte aussi sa singularité avec une performance qui marquera sans nul doute les esprits.


Teddy est à découvrir en ce moment dans les salles
Voir les séances