Cette année, le Très Court International Film Festival se réinvente dans une version hybride.

Après une édition en ligne en raison de la crise sanitaire, le Très Court International Film Festival revient pour sa 23eme édition à la fois en présentiel et à distance. Le rendez-vous incontournable des amoureux du court-métrage fait son retour du 4 au 13 juin prochain sous la houlette d’Audrey Dana, présidente du jury. L’évènement mettra à l’honneur cette année environ 160 films de moins de 4 minutes, tous diffusés en ligne mais aussi projetés dans des salles de cinéma dans les endroits où cela est possible.

La compétition est divisée en deux : la section Internationale et Paroles de Femmes. Tandis que les autres courts-métrages sont répartis dans les sélections Française, Ils ont osé « Trash & Glam » et Familiale. Grande nouveauté cette année, la création d’une sélection Documentaire, qui regroupe les meilleurs très courts documentaires du monde entier. Un excellent moyen de réfléchir sur notre société actuelle directement depuis chez nous.

Enfin, le traditionnel Défi 48h permettra à tous les cinéastes en herbe de mettre en images leur idée en 2 jours seulement. La thématique est encore une fois liée à l’environnement et le défi a pour marraine l’association Horizons fondée par Pablo Servigne, Alexandre Mahfoudhi et Nikita Smith. Quatre eurodéputé·es de la Délégation Europe Ecologie (Groupe Les Verts / ALE) ont également choisi d’afficher leur soutien à l’évènement, pour montrer qu’un sursaut écologique est plus que jamais nécessaire et que cela concerne l’ensemble des citoyen·nes.

La remise des prix du Très Court International Film Festival aura lieu au cinéma les 7 Parnassiens à Paris le dimanche 13 juin, les récompenses allant de 500 à 3000 euros selon les prix décernés. Avant de découvrir les gagnant·es, on vous invite fortement à regarder les films sélectionnés à partir du 4 juin prochain sur le site du Festival. Accessibles 24/24h, les courts-métrages seront protégés par un mot de passe qu’il suffit de récupérer sur les sites partenaires de l’évènement ou dans les cinémas participants. Bon visionnage !


Plus d’informations sur le Très Court International Film Festival