La marque Ubac soutient la revalorisation du chanvre en lançant la basket KANA, en précommande jusqu’au 4 mai.

Il y a quelques années, nous vous parlions du lancement d’Ubac, à l’origine de la première basket en laine recyclée. La marque made in France revient aujourd’hui avec KANA, une nouvelle collection de baskets fabriquées à partir de chanvre. Pourquoi le chanvre ? Nous sommes beaucoup à l’ignorer mais cette matière est à l’heure actuelle la plus écologique pour l’industrie du textile. Cette plante pousse sans utilisation de pesticides, n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour vivre et sa production ne nécessite pas une destruction désastreuse des sols. De plus, elle s’avère 8 fois plus résistante que le coton.

Ubac a donc choisi de s’associer à Virgocoop, une coopérative française dont l’objectif est d’aider à la relocalisation de la filière textile du chanvre en France et de revaloriser cette matière naturelle pour qu’elle soit plus utilisée par les grands acteurs du textile. Pour le moment, Mathilde et Simon, les fondateurs d’Ubac, se rendent en Espagne pour récupérer le chanvre tissé. Ensuite, c’est au Portugal, dans la région de Porto plus précisément, que les baskets KANA sont assemblées à la main.

Une paire achetée = un arbre planté

Ubac mise sur 6 modèles de KANA (originel, caramel, azur, framboise, noir, blanc) qui seront en précommande jusqu’au 4 mai au prix de 119€. La basket, au design original, est plus confortable et plus respirante qu’une basket traditionnelle en polyester. Elle est aussi 100% zéro déchet puisque le chanvre est utilisé dans sa totalité pour sa fabrication. Et puisque la démarche écologique et éthique d’Ubac va toujours plus loin, si vous achetez une paire de KANA, sachez qu’un arbre sera planté à Piura au Pérou grâce au partenariat de la marque avec Reforest’Action.

Chez COCY, nous avons pu tester KANA en avant-première et nous vous la recommandons sans hésitation !


Précommandez votre paire KANA jusqu’au 4 ma