Happy Kits agrandit sa collection « Enquête Policière » avec un nouveau kit adressé aux enfants de 7 à 12 ans qui a des airs de Cluedo grandeur nature. Bienvenue dans Mystery Party.

Vous ne savez plus comment occuper vos enfants en ces temps de confinement ? Vous voulez organiser une activité originale pour leur anniversaire ? Le nouveau jeu immersif imaginé par Happy Kits devrait vous aider à résoudre ces problématiques. L’entreprise spécialisée dans l’Escape Game à la maison et les jeux d’enquête a concocté une Mystery Party pour les détectives en herbe âgés de 7 à 12 ans.

L’histoire ? « H.A.P.P.Y., le robot assistant-enquêteur de la police scientifique, a disparu ! Aidez Arturo Botique à le retrouver. Mais faites vite ! Car bientôt, le petit robot de la police n’aura plus de batterie et sa puce sera effacée… ». Les enfants auront ensuite 45 minutes pour trouver le coupable et sauver le robot en détresse. Pour ce faire, Happy Kits a pensé à tout.

Mystery Party est une enquête policière interactive qui se joue en intérieur comme en extérieur, entre 3 et 12 joueurs – à partir de 7 joueurs, les équipes se scindent en deux et collaborent ensemble. Les enfants auront la possibilité de se transformer en véritable enquêteurs en décodant des messages secrets et en étudiant attentivement les dossiers de police pour dénicher des indices. Pour que l’immersion soit totale, l’inspecteur en chef Arturo Botique s’adresse même aux enfants via des enregistrements vidéo. Enfin, un accès plus vrai que nature à la plateforme web de la police scientifique s’avérera très utile pour conclure l’enquête.

Rebondissements, énigmes, reconstitution du trajet des suspects… vos chers et tendres auront de quoi remuer leurs méninges.

Des moments pour toute la famille

Bien entendu, Happy Kits privilégie une ambiance familiale et festive et adapte la scène de « crime » pour ne pas choquer les plus jeunes. Tout est fait pour que tout le monde passe un moment original et simple à mettre en place. En effet, le kit Mystery Party est imprimable directement chez vous, comme toutes les autres activités d’Happy Kits, pour un tarif abordable de 30€.

Le petit plus ? Les parents peuvent personnaliser l’enquête en renseignant le nom de leurs enfants pour qu’ils deviennent les personnages principaux de l’intrigue. Ensuite, il n’y a plus qu’à lancer l’impression, suivre le déroulé inclus dans le kit et la mise en place devient un jeu d’enfant. Et si vous ne possédez pas d’imprimante, pas de panique. L’équipe vous livre une version déjà imprimée dans votre boîte aux lettres pour 8,5€ de plus.

On vous suggère d’aller jeter un œil aux autres créations d’Happy Kits, devenu en quelques années le spécialiste de l’Escape Game à la maison pour les adultes, les ados et les enfants. L’équipe agrandit régulièrement ses collections pour proposer encore plus d’enquêtes policières, de chasses au trésor et d’histoires (ré)-créatives et elle a toujours de quoi vous occuper pendant les grands moments de votre vie (mariage, crémaillère, Nouvel An…).

En attendant, on laisse votre enfant enfiler son imper, dégainer sa loupe et aller à la chasse aux indices.

Mystery Party

Retrouvez toutes les informations sur Mystery Party


Photos : © Happy Kits