La Fête du court-métrage fait son grand retour du 24 au 30 mars 2021 pour une toute nouvelle édition. L’occasion pour les passionnés de cinéma de découvrir une sélection de films courts aux genres variés.

150 courts-métrages sélectionnés, 12 talents mis en avant, 21 villes ambassadrices… la Fête du court-métrage fait le plein de nouveautés pour sa 5ème édition du 24 au 30 mars prochain. Bien plus qu’un rendez-vous de projections, l’évènement, qui compte déjà plus de 10 000 inscrits, est l’occasion de célébrer encore et toujours le 7e art.

Cette année, c’est Noémie Merlant qui est la marraine de cette semaine placée sous le signe du cinéma. Elle présentera son court-métrage Shakira, déjà récompensé à plusieurs reprises. À défaut de pouvoir organiser des projections dans les cinémas, les différentes œuvres de la Fête du court-métrage feront l’objet d’une diffusion en ligne mais aussi d’une diffusion dans des écoles, des hôpitaux et même des prisons. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’un de ses évènements, il est possible de regarder gratuitement les courts-métrages depuis chez vous sur la plateforme La Galaxie du court.

De plus, un « Pass Cinéma » permettra, pour les spectateurs qui le souhaitent, d’accéder en exclusivité aux programmes Talents de la Fête et Cartes blanche Région d’Ile-de-France. Cela via un code mis en place par les cinémas participants. Inscrivez-vous dès à présent sur le site La Fête du court-métrage pour visionner les 150 œuvres dramatiques, drôles, enfantines et originales de cette nouvelle édition.


Découvrez aussi notre sélection des meilleurs courts-métrages du Nikon Film Festival