Le Nikon Film Festival est de retour cette année pour sa 11e édition, avec pour thème « Un Jeu ». Voici les courts-métrages qui nous ont le plus marqués.

Le Nikon Film Festival est un festival de films courts gratuit et ouvert à tous. L’occasion pour les passionnés du 7e art d’exprimer pleinement leur créativité autour d’un thème imposé. Cette année, 1673 films d’un format de 2 minutes 20 s’affrontent sur le thème du « Jeu ». Les genres sont variés allant de la comédie, à l’action ou au drame.

Le Grand Prix du Jury sera cette année remis par un jury présidé par Eric Judor, accompagné de personnalités du cinéma telles que la réalisatrice Maïmouna Doucouré, les acteurs Reda Kateb, Louise Bourgoin ou encore Jonathan Cohen. Les jurés devront sélectionner le grand gagnant parmi les 50 finalistes présélectionnés par un comité de professionnels du secteur de l’audiovisuel.

Outre ce Grand Prix, l’intégralité des participants auront l’occasion de remporter l’une des dix autres récompenses de la compétition – le Prix des médias, le Prix de la mise en scène, le Prix du meilleur son, etc -. Le festival laisse la possibilité aux internautes de voter pour leurs films préférés jusqu’au 11 avril 2021.

Bien rentrée

Pistés

Le bon rôle

Ceci n’est pas un jeu

50 pour cent

Jeu social

Necknomination

Le Ticket


Pour soutenir votre film favori, rendez-vous sur le site du Nikon Film Festival