Le restaurant Le Reflet soutient les étudiants touchés de plein fouet par la crise en proposant des repas complets pour seulement 1€.

Tel un rayon de soleil dans la grisaille du mois de février, le restaurant Le Reflet vient apporter sa chaleur et son soutien à la cause étudiante, avec des repas complets pour la somme symbolique de 1€.

Depuis le 29 janvier dernier, l’établissement situé dans le 3ème arrondissement de Paris, propose en effet tous les jeudis et vendredis midis des menus composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, destinés à aider les étudiants touchés par la crise du Covid-19 et qui peinent à remplir leur frigo.

En véritable lieu de partage et de convivialité, Le Reflet réunit tous les ingrédients nécessaires pour redonner du baume aux cœurs des jeunes. Des repas à base de produits frais sont cuisinés par une équipe d’exception, composée majoritairement de personnes porteuses d’une trisomie 21. S’inscrivant ainsi dans une démarche bienveillante et solidaire, l’enseigne parisienne participe également à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Avec un travail en cuisine adapté et des horaires de travail aménagés.

Le projet des menus solidaires a été rendu possible par le volontariat des équipes et les dons de produits alimentaires de la part des fournisseurs et partenaires du restaurant. Les étudiants ont la possibilité de commander deux déjeuners par semaine, les réservations se font en ligne – les 50 menus mis à disposition partent souvent en deux heures – et le repas est à récupérer sur place, sur présentation de la carte étudiante.


Retrouvez plus d’informations sur l’opération sur le site du Reflet