À l’heure où il est plus que jamais temps de changer nos habitudes de consommation, l’application française Eatic nous pousse à consommer responsable avec son service de livraison de repas végétariens, sains et éthiques.

Eatic c’est la nouvelle plateforme inédite de livraison de repas 100% veggie, qui veut du bien à ses consommateurs, mais aussi à l’environnement. Bien plus qu’une simple application, Eatic est un mouvement « né de l’envie d’avoir le choix », offrant ainsi la possibilité de manger sain et bon, tout en participant à réduire son empreinte écologique.

Mise en ligne depuis novembre dernier, l’application est le projet de cinq amis, partis du constat de la rareté des options végétariennes et vegan sur les plateformes de livraison actuelles. Eatic s’associe déjà avec plus de 20 restaurants parisiens et de la petite couronne, dont la carte présente une variété de choix, parmi lesquels Burger Theory, la Maison Nomade, Soya, IMA Cantine, Boneshaker doughnuts, VG pâtisserie et pleins d’autres.

Soucieux de faire respecter ses engagements, l’application dispose d’une charte éthique disponible sur son site. Les restaurants avec lesquelles elle s’associe privilégient des produits locaux, respectent une rémunération juste et équitable de ses producteurs, minimisent les emballages et l’utilisation de matériaux non-recyclables et favorisent les livraisons à vélo.

Sur la question des conditions de travail, l’application s’assure également de la protection de ses livreurs et veut leur offrir des conditions d’exercice optimales. La plateforme ne s’arrête pas là dans sa démarche, car en consommant via l’application, le client investit en faveur de la protection de la planète. 10% des bénéfices des ventes étant reversés à des associations de protection de l’environnement.

Assez récent, mais déjà prometteur, Eatic a pour ambition de se développer dans d’autres villes de France dans un futur proche.


Découvrez la plateforme dès maintenant