C’est au 74 rue du Faubourg Saint-Denis que vous pouvez déguster les mets du Grand Café d’Athènes.

Avoir après revisité le souvlaki – sandwich grec typique – dans leur première adresse Filakia, Chloé et Benjamin vous proposent à nouveau de voyager en Grèce dans leur bistrot Le Grand Café d’Athènes, ouvert en mai 2019. Ces deux amoureux de la cuisine héllenique se sont installés dans la Rue du Faubourg Saint-Denis et proposent une carte originale et variée qui sent bon la Méditerranée.

Le voyage commence dès que l’on pousse la porte de l’établissement. Le décor est chaleureux, les oliviers sont là pour nous rappeler les saveurs du Sud et la vaisselle semble tout droit sortie d’une maison grecque antique. Le dépaysement continue dans l’assiette avec des recettes préparées à base des meilleurs ingrédients – frais et de saison – du pays que l’on considère comme le berceau de la civilisation occidentale.

Au menu, vous pouvez goûter un peu à tout si vous choisissez de partager des mezzedes tous plus savoureux les uns que les autres. Poulpe grillé, beignets de tomate à la feta, petits encornets frits, spanakopita (chausson aux pousses d’épinards)… tout ces mets sont préparés avec soin et le résultat est au rendez-vous. Si vous voulez laisser tenter par un plat, vous aurez le choix entre une moussaka façon Grand Café d’Athènes, avec option végétarienne, un bar grillé, une assiette kebab ou des moules saganaki.

Pour les plus pressé.es, Le Grand Café d’Athènes propose aussi les fameux sandwichs au pain pita (porc, poulet ou végé) sur place ou à emporter. Côté dessert, on a craqué pour un foudouki (délicieux gâteau à la noisette) et des figues rôties avec leur boule de glace vanille. Pour accompagner votre repas, le restaurant dispose d’une belle sélection de vins grecs et des cocktails à base de Skinos – liqueur grecque produite seulement à partir de la sève d’un arbre que l’on trouve sur l’île de Chios – qui valent le détour.


Le Grand Café d’Athènes
74 rue du Faubourg Saint-Denis (10e)
Ouv. tlj 12h 15h / 19h-23h