Organisez votre propre projection avec la plateforme de cinéma participative Cociné.

Vous souhaitez vous faire une séance de cinéma mais le film que vous voulez voir ne passe plus ? Cociné a trouvé la solution pour vous satisfaire. Créé par Guillaume, Xavier et Clément, cette plateforme de cinéma participative permet tout simplement de choisir le film que vous voulez voir sur grand écran.

Film culte, film récent mais peu distribué, film que vous n’avez pas pu voir en salle au moment de sa sortie… le choix vous appartient totalement. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre séance, choisir le film en VO ou en VF, le cinéma (le Studio Galande à Paris organise la plupart des projections), la date et l’heure et il ne vous reste plus qu’à convaincre au moins 10 personnes pour que le cinéma demande au distributeur les droits de diffusion du film en question. Si l’accord est donné, la projection pourra être programmée.

Si le film que vous voulez voir est déjà programmé, il vous suffit de rejoindre la séance et de réserver votre place au prix de 8 euros. En ce moment, vous pouvez voir ou revoir Autant en emporte le vent, Starship Troopers, Les Affranchis, (500) jours ensemble ou encore Les Visiteurs. Depuis que le projet a été lancé en mai 2019, les spectateurs.rices ont eu l’occasion de (re)découvrir de nombreux chefs-d’œuvre du 7e art.

La volonté de Clément, Xavier et Guillaume est d’inciter les gens à vivre cette expérience cinéma que l’on ne peut pas retrouver dans notre salon, devant notre écran de télévision. Cociné est aussi un bon moyen d’inciter les plus récalcitrants à retourner dans les salles, en cette période de crise sanitaire, donc on ne peut que saluer l’initiative.


En savoir plus sur Cociné