Rendez-vous au 25 rue Jean-Pierre Timbaud (11e) pour déguster les galettes de Chez Imogène.

C’est une devanture bleue qui ne paye pas de mine et pourtant, c’est quasiment devenu une institution dans le quartier. Depuis plus de 20 ans, Chez Imogène régale les habitants du 11e et de la capitale toute entière. Il faut dire que cette crêperie familiale à l’atmosphère chaleureuse, à la cuisine ouverte et aux grandes baies vitrées a un argument de taille pour convaincre : ses savoureuses galettes au Sarrazin.

À la carte, il n’y a que des produits frais trouvés à deux pas de là, au marché Richard Lenoir. Aucun doute, tout est fait maison. Si l’établissement mise sur des grands classiques comme la galette complète, ses spécialités ne manquent pas et valent totalement le détour. Pour notre part, on a craqué pour une galette potagère aux champignons poêlés, purée de carotte et concassé de tomates. Explosion de saveur garantie.

Mais on vous conseille aussi d’opter pour la savoyarde parfaite en ces temps pluvieux et froid, la pèlerine aux noix de Saint-Jacques ou encore la fromagère, au chèvre, emmental et camembert. Et si vous êtes vegan ou allergique à un aliment, pas de panique, le chef s’adapte à vos demandes.

En dessert, impossible de refuser l’une des crêpes au froment de la carte. Pomme flambée au Calvados, chocolat, crème de marron et chantilly, beurre, cassonade et jus de citron, autant de mélanges qui ne pourront pas vous laisser indifférent.e. Pour accompagner tout ça, la bolée de cidre est fortement recommandée mais le restaurant propose aussi une belle sélection de vins et d’autres boissons non alcoolisées.

Et si Chez Imogène ne désemplit pas, c’est aussi parce que ses prix sont loin d’être exorbitants. Deux menus déjeuner à 11 et 15 euros, un menu dîner à 21 euros (entrée + plat + dessert) et des galettes qui commencent à 4 euros, aucun risque de faire un trou dans votre budget. Alors, vous testez quand ?


Chez Imogène
25 rue Jean-Pierre Timbaud (11e)
Ouv. lun de 19h à 23h / du mar au ven de 12h – 14h30 et 19h – 23h / sam 12h – 15h et 19h-23h